Comment me sentir mieux dans mon corps ?

Je sais très bien que je ne suis pas la seule à me poser cette question.

Malheureusement mon mal-être à ce niveau s’accentue de jours en jours.

Depuis le mois de janvier, j’ai pris 10kg. (En 6 mois donc).

Il parait que pour réussir à perdre du poids il faut d’abord faire la paix avec soi-même et s’accepter telle que l’on est. Avec rondeurs, essoufflements, douleurs diverses.

Moi je dis NON. Je ne dis pas que ce n’est pas ce qu’il faut faire, je dis juste que pour me sentir bien j’ai besoin de perdre un minimum de poids.

J’ai repris mon smartphone ce soir (cette nuit) pour écrire cet article car je sens que demain je n’aurai plus l’élan de le faire.

Vues mes compulsions alimentaires de ces derniers semaines et en particulier de ces derniers jours je pense que demain devra être un jour de changements importants dans ma relation à la nourriture. Pour en finir une fois pour toute avec cette relation toxique.

J’ai décidé donc de me mettre un objectif de perte de poids. (Oui je sais que ce n’est pas ce qui est conseillé par beaucoup mais je me sens vraiment trop mal dans ce corps qui me semble être étranger à moi).

J’ai donc décidé de m’imposer une perte de poids de 1kg par mois pendant 12 mois. Cela me semble tout à fait raisonnable et réalisable.

Difficile parce que j’utilise la nourriture pour calmer toutes mes émotions (joie, colère, tristesse) tous mes états (paresse, fatigue,énergie).

Réalisable car j’ai beaucoup de kilos en trop et les 10 dermiers pris ces 6 derniers mois.

Pour repère mon IMC est de 29.03 donc proche de l’obésité. Ça choque quand on lit ça…

Donc la réussite de cette perte de poids est obligatoire pour moi. Pour perdre au minimum les 10kg de pris en 2018. Je serai alors avec un IMC de 25.4 Encore dans la catégorie du surpoids mais c’est le poids que j’ai maintenu le plus souvent donc je me résignerai s’il le faut à l’accepter. Mais pas celui d’aujourd’hui. Ça non !

Je commence ce mois ci. Juillet 2018. Et bilan chaque dernier jour du mois.

C’est parti pour la santé, le retour de la confiance en moi. Le respect de mon corps.

Le ménage doit être fait aussi à l’intérieur ! Eliminons ce qui n’a rien à faire chez nous ; -)

Merci de m’avoir lue.

A très vite.

Partager
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage