Défi jeûne semaine 4

Nous sommes déjà semaine 5 de mon défi jeûne et je réalise que je ne suis pas venue faire le bilan de ma semaine 4.

Question alimentation,

j’ai réussi à écouter mes sensations. Pour commencer je n’avais pas du tout faim avant 11h. J’ai rarement mangé avant 13h voir 14h.

Cette semaine, mon 1er repas de la journée a donc été pris en milieu de journée avec un repas de fruits et de noix. Ce repas ressemble beaucoup au miam aux fruits de France Guillain.

Ensuite, chose incroyable pour moi : aucun grignotage de la journée ! Je me prenais quand même une collation (soit un verre de jus maison soit un verre de muesli, le fait de me servir dans un verre à eau permet de réduire la quantité par rapport à un bol ! )

muesli en en-cas

Cet en-cas était “maîtrisé” contrairement à mes prises alimentaires non contrôlées de ces derniers mois…

Le soir vers 19 ou 20h je me préparais une assiette de crudités accompagnée de quelques restes (pomme de terre, quinoa, rouleau de printemps, houmous ou autre accompagnement), de graines germées avec un peu de vinaigrette.

repas du soir

crudités et houmous

crudités légumes

Concernant le jeûne,

par contre, je n’ai toujours pas fait ma journée cette semaine. Mais je ne désespère pas et continue ce défi. J’ai l’intuition qu’il me faut du temps pour me préparer à accepter ce jeûne. Une fois le cap passé ce sera un rituel qui me plaira et me fera du bien, j’en suis persuadée !

Concernant “le sport”,

comme je le disais dans cet article, il vaut mieux mettre de petites actions en place c’est pourquoi j’ai réalisé chaque matin 5 minutes de vélo elliptique et cela du lundi ou vendredi. Le week-end je peux le faire mais sans obligation 😉

Comme je le disais au début de cet article nous sommes (déjà) semaine 5, donc un article arrivera d’ici quelques jours pour, peut-être cette semaine, un bilan jeûne positif !

Stéphanie

Mon défi Semaine 2

Mon défi Semaine 3

Crédit Photo non libres (me contacter pour une utilisation éventuelle) : Stéphanie Biguet

N’oubliez pas de vous abonner à mon blog pour ne rater aucun article à venir !

Partager
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage