Mon bilan du défi jeûne hebdomadaire

Bonjour à tous! Voilà plusieurs semaines que je n’ai plus publié sur ce blog. La période estivale, mon jeûne hebdomadaire, les enfants à la maison, mes autres projets de blogs, dur de fixer mes priorités !

Je reviens donc avec cet article concernant ” Mon bilan du défi jeûne hebdomadaire après 2 mois ”

Contenu de mon défi 

Pour rappel mon défi est ici, les bilans semaine 1, semaine 2, semaine 3 et semaine 4 puis…plus rien.

Ce défi avait pourtant été lancé sur 1 an.

Je me dois donc de faire un bilan, 2 mois après son lancement et prendre une décision concernant la poursuite ou non du défi.

Pourquoi ce défi jeûne ?

J’avais choisi de faire ce jour de jeûne hebdomadaire car j’ai des soucis de santé (rhumatisme psoriasique) mais que je refuse les traitements lourds que l’on me propose.

Je n’encourage personne à faire ce choix, je rappelle que je ne suis pas médecin. (Cependant, même avec un traitement traditionnel je pense qu’après accord  et suivi régulier de votre médecin, un jeûne d’une journée de temps en temps peut-être bénéfique.)

Mais personnellement je sais que le traitement serait inefficace car je ne me sens pas en accord avec cette démarche. Je préfère chercher et trouver la ou les causes de mes douleurs et non juste atténuer les symptômes que je ressens.

Je reste persuadée que le jeûne hebdomadaire serait une partie de solution pour m’aider à aller mieux. Malheureusement il semble que, pour le moment, je n’en sois pas capable seule.

réussir un jeûne

 

Mon bilan du défi jeûne hebdomadaire après 2 mois

Je mets donc ce défi en pause car le poursuivre sur un mode d’échec n’est pas très encourageant et valorisant. Cependant, il reste présent dans mes objectifs futurs.

Peut-être me faudra-t-il passer par un jeûne plus long mais accompagné ? J’en ai discuté avec une amie aujourd’hui qui serait elle-aussi intéressée par la démarche d’un jeûne en centre avec une ambiance propice et plus adaptée. ¨Pas de repas à préparer pour les enfants, du calme, de la nature….

JamesDeMers

Un projet pour l’été 2019? J’aimerais bien!

Voilà donc la pause de ce défi officiellement annoncée.

Et maintenant ?

Je viendrai publier un autre défi dans les prochains jours et aussi probablement vous annoncer une petite nouvelle pour ce blog 😉

Qimono

A très vite!

Stéphanie

Partager
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage