Mon challenge ” 1 jour de jeûne par semaine !”

jeûne

Voilà mon défi pour l’année qui arrive :

1 jour de jeûne par semaine…pendant 52 semaines

Ce jour de repos alimentaire sera soit

  • un jeûne hydrique (je ne bois que de l’eau ou des tisanes)
  • une monodiète (un seul aliment sur la journée)
  • un jour de jus (fait maison à l’extracteur)

Je n’ai jamais réussi à mettre en place ce rituel malgré de nombreuses tentatives et malgré des soucis de santé importants (Je souffre de rhumatisme psoriasique).

 

Petite (ou grande) victoire tout de même :

J’ai pourtant réussi l’exploit de faire 2 jours de jeûne suivi de 3 jours de monodiète et de jus il y a quelques mois. Et cela en préparant les repas des enfants ! Mais comment ai-je fait ?!…

Je sais donc qu’un jour de jeûne par semaine c’est possible même si je n’y suis pas encore parvenue…

Je sais aussi que les bénéfices de ce jour de repos alimentaire sont très nombreux et je me souviens de mon état après ces quelques jours : mes douleurs avaient diminuées de manière vraiment significative. De plus, je n’avais plus de fringale ( je n’étais plus droguée au sucre) et je me sentais bien dans ma tête et dans mon corps. Pour finir, j’avais perdu du poids , ce qui contribuait également à mon bien-être!

 

L’objectif de ce défi

Ce défi a donc pour but de me motiver à passer (enfin) à l’action parce que je sais que je n’en retirerai que des bénéfices. Il s’agit d’en faire une habitude de vie pour prendre soin de moi,  d’avoir moins de douleurs et de perdre du poids.

“demain je monodiète”…

Comme je le disais plus haut je n’ai jamais réussi à  mettre en place ce rituel et j’espère vraiment que cela sera possible grâce à ce défi !

Pourquoi pas me suivre dans ce défi?!

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souffrent de douleurs chroniques sans réellement savoir pourquoi. Douleurs rhumatismales, musculaires, ligamentaires, maux de tête, maux de ventre, ballonnements…

Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette description?

Je vous propose de me suivre dans ce défi et peut-être que cela vous donnera la motivation de passer à votre tour à l’action pour vous sentir mieux ! (Attention cependant : je rappelle que je ne suis pas médecin et que ce blog ne remplace pas un avis médical. Merci de lire l’avertissement présent sur ce site)

Pour être sûr de ne rater aucun article, pensez à vous abonner au blog (inscription par email)

 

bien-être

 

Je commence ce challenge la semaine prochaine ( semaine 27 du calendrier 2018 ) et le terminerai donc semaine 26 du calendrier 2019.

Je viendrai faire un article chaque semaine à ce sujet pour vous tenir au courant de mon avancée dans le défi!

A très bientôt!

Stéphanie

Partager
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage